Česky Krumlov, 1 mois de vadrouille - Km 2265

Vous l'aurez compris, nous sommes en République Tchèque et c'est super. La ville de Česky Krumlov est absolument magnifique. Elle est nichée dans un lacet de la Moldau que nous suivons depuis ce matin. Paysages très beaux. Dénivelés assez redoutables. On a opté pour une étape courte afin de se préserver et surtout profiter de ce pays dont nous ne connaissons pas grand chose. Le changement est radical avec l'Autriche et très immédiat. Dès la frontière passée, les routes se sont cabossées ; on pousse les vélos tellement le bitume est abîmée. Nous en prenons autant dans les yeux que dans les guiboles en suivant une route de crête qui nous offre des panoramas de folie. La Moldau qu'on appelle ici Vltava est une rivière vive où pas mal de gens s'adonnent au kayak. La région est superbe et peu peuplée. Les habitations nous indiquent un niveau de vie modeste.


La République Tchèque est un pays de vélo. Les indications sur les petits panneaux jaunes se multiplient et il faut veiller à prendre la bonne route ! Par contre on se sent bien seuls ; quel changement par rapport au Danube. Ce calme est en tous cas bien appréciable.


Nous voilà donc, ce soir, après une première étape tchèque, attablés au pied du château de Česky Krumlov qui en impose et qui domine solidement ce splendide petit village médiéval. On se met une bonne Pilsner dans le gosier qui permet d'arroser nos un mois de vadrouille. On va peut-être même craquer pour un restaurant histoire de marquer le coup... Ça nous donnera aussi un peu de force pour la suite qui s'annonce un peu plus physique.


Nuit au calme dans un camping avec des groupes de kayakistes en itinérance sur le Vltava.

Écrire commentaire

Commentaires: 0