Katsdorf, belle rencontre avec Barbara et Reinhard - Km 2155

Journée pluvieuse. C'est aujourd'hui l'anniversaire de Pépé pour qui on a une pensée. Nous sommes à l'abris, au chaud dans la maison de Barbara et Reinhard ; belle rencontre sur le bord du chemin. Nous avons passé Linz hier et avons entamé notre chemin vers le Nord ; direction Prague ! C'est un petit écart à notre parcours, mais il paraît que justement, ça vaut le détour ! 


Il faut quand même qu'on vous raconte cette rencontre avec Reinhard et Barbara. Ça s'est passé hier soir, alors que le compteur affichait 80 kms, nous cherchions un coin pour dormir. En Autriche, le camping sauvage n'est pas permis et passible de plusieurs milliers d'euros... Alors on ne tente pas le diable. Tandis que Camille fait quelques provisions dans une supérette, je fais une recherche sur mon téléphone pour savoir si il existe un camping dans le coin. L'endroit est désert d'infrastructures de tourisme. Cela nous pousse à demander l'hospitalité pour la nuit. Heureusement, l'itinéraire vers la République Tchèque est parsemé de villages. On repère quelques fermes, on avance encore un peu puis on aborde le village de Katsdorf. Première maison ; deux jeunes gens s'affairent à entretenir un gazon déjà impeccable devant une belle maison moderne. Votre l'aurez compris, il s'agit de Reinhard et Barbara. Nous nous arrêtons, on prend le temps d'échanger quelques sourires. Camille dégaine la carte de notre parcours... D'abord un peu prudents, ils discutent, hésitent puis nous propose de mettre la tente dans leur jardin. 10 minutes plus tard, nous sommes attablés avec une bière à la main ; une bière de marque Radler au goût citronné qui désaltère à merveille après une bonne journée de bicyclette. 15 minutes encore plus tard, ils nous proposent de prendre une douche, une chambre et puis un lit ! Il nous prépare des supers croques-monsieurs et s'en suit une soirée très sympathique. Dégustation de digestifs maison fabriqués par le papa de Barbara qui est fermier, discussions assistée par traducteur...


La nuit est bonne, réparatrice. Au réveil, surprise, nos hôtes ont préparé un gros petit déjeuner à l'autrichienne. C'est royal. Charcuterie, fromage, pain, confitures, fruits, légumes, café... Un accueil extraordinaire. À travers la baie vitrée, la pluie tombe et la journée s'annonce désastreuse. Reinhard et Barbara, avec toute leur gentillesse, nous proposent de rester une nuit de plus et de passer la journée avec eux. Bien difficile de refuser. La journée est excellente : visite de la région en voiture avec Reinhard, visite de l'élevage de chèvres bio du frère de Barbara, glace dans un petit village, dessert avec la famille qui fête l'arrivée prochaine de deux bébés. Bref, on se sent comme chez nous, et on est très heureux d'avoir rencontré ces gens. Le soir, on improvise une partie de petits chevaux qui nous permettra d'apprendre à compter jusqu'à 6 en allemand. Merci Barbara et Reinhard, nous sommes très heureux de vous avoir rencontrés. Et comme on vous l'a dit, dès qu'on est en France et qu'on retrouve une maison, on vous attend pour vous accueillir à notre tour !


Ce weekend "posé" a été l'occasion d'écrire nos souvenirs des derniers jours. Plus nous avançons et plus notre prenons conscience que la somme de toutes nos rencontres, expériences, paysages seront beaucoup trop importants pour nos petites mémoires. Alors on écrit, on fixe sur le papier afin de ne pas oublier ces petits moments qui forment ce grand voyage.

Écrire commentaire

Commentaires: 0