Beaumont-la-Ferrière - Km 576

Une semaine de voyage. C'est court, c'est à la fois déjà beaucoup. On est déjà loin de chez nous. Pourtant sur la carte, ça fait pas énorme...


Nous sommes arrivés hier soir à Beaumont-la-Ferrière. À notre arrivée, nous faisons un crochet par le cimetière. Saluer Mamé et admirer une tombe à son image : accueillante, naturelle, charmante. Plus bas, nous trouvons une grande auberge qui nous est chère. Une famille grande et joyeuse autour de la table. Surprise de trouver Cilou et Adrien ici. Rassurant et reposant de voir cette maison pleine de vie.


C'est aussi le moment de la première machine à laver. Pas mal ; ça sent vachement bon la lessive ! On dort aussi dans un lit avec un matelas et un oreiller. On en profite aussi pour charger les appareils électriques (GPS, téléphones, lumières...).


Le matin, on traîne un peu en attendant que le linge sèche. Camille dort un peu plus longtemps et j'en profite pour faire un petit check-up des bicyclettes. Nettoyage et graissage des chaînes, installation et mise en route du compteur de Camille. 


On lève le nez vers le ciel et on se dit que la météo s'annonce plus clémente. Il fait moins chaud et l'atmosphère orageuse des derniers jours semble s'estomper. Quelques heures plus tard, le soleil tapera de nouveau bien fort et nous obligera à nous mettre à l'abri d'un lavoir transformé en bibliothèque de plein air.


Le linge est sec. On plie, on charge les vélos. On remercie chaleureusement la famille Hesse pour leur accueil tout en ayant une petite pensée pour Marie et Hugo qui se marieront dans quelques jours. Sacrée fiesta en perspective.


Ça ne vous aura pas échappé et vos connaissances géographiques pointues vous permettant de situer instantanément et précisément Beaumont-la-Ferrière sur une carte d'Europe : nous avons quitté la Loire. La Loire impressionnante et imperturbable que nous suivions depuis Saumur. Nous quittons aussi le tracé officiel de l'eurovélo 6 pour entreprendre la traversée du Morvan. On quitte donc une Loire impressionnante et imperturbable pour un terrain beaucoup moins reposant, des dénivelés généreux mais des paysages qui s'annoncent assez magnifiques.

Écrire commentaire

Commentaires: 0